Maman, 4 conseils pour bien préparer la rentrée des enfants

Maman, 4 conseils pour bien préparer la rentrée des enfants

 

La fin de l’été approche et il ne reste plus que quelques jours avant la rentrée. On vous donne quelques conseils pour anticiper au mieux le retour à l’école de vos enfants.

 

1. Préparer son rythme scolaire

Qui dit vacances dit journée plus longue et plus de liberté. En été, les enfants ont souvent un rythme décalé de celui du reste de l’année… Ils se couchent et se lèvent un peu plus tard.

C’est pourquoi, environ 2 semaines avant la rentrée levez et couchez vos enfants un peu plus tôt chaque jour. Ils reprendront progressivement le rythme scolaire sans trop de difficultés. Le jour J, vos enfants seront alors prêts et réactifs pour entamer la journée du bon pied.

 

2. Prévoir les fournitures scolaires

Si vous le pouvez, anticipez l’achat des fournitures scolaires quelques semaines avant la rentrée. Quelques jours avant le retour à l’école, le rayon fourniture sera noir de monde et avec ça, le risque de ne pas trouver l’agenda ou le sac que vous enfants veulent… Vous pouvez également faire l’achat des fournitures scolaires avec vos enfants en ligne, vous aurez sans doute plus de choix et vous gagnerez du temps !

Pensez à préparer la veille avec vos enfants leur sac pour la rentrée. Vous comme eux seront plus sereins le lendemain matin !

 

3. Créer un planning

L’organisation est souvent quelque chose de primordial lorsqu’on a des enfants… Alors pourquoi ne pas réaliser un calendrier pour organiser le temps de toute votre petite famille. Vous pourrez y indiquer les activités extra-scolaires de chaque enfant et la période de devoir. Vous pourrez également ajouté vos horaires et ceux de votre compagnon pour pouvoir anticiper la prise en charge des enfants le soir.

Grâce à calendrier, vous y verrez plus clair dans votre semaine !

 

4. Rééquilibrer l’alimentation

Que ce soit les parents ou bien les enfants, tout le monde a tendance à se faire plaisir en été. La rentrée est la bonne occasion de reprendre des bonnes habitudes autant pour les activités sportives que pour l’alimentation.

 

Grossesse, comment s’organiser pour la rentrée ?

La grossesse peut être souvent stressante pour la maman. De plus si vous préparer la rentrée de vos enfants en même temps. Afin d’éviter ce stress, pensez à établir une liste de tâches à faire pour ne pas être débordé (acheter les fournitures scolaires, préparer les tenues pour la rentrée…)

Demandez aux plus grands de vous épauler dans vos tâches quotidiennes comme mettre la table, trier le linge. Ils auront à cœur de vous aider pendant cette période où vous attendez leur future frère ou sœur.

Malgré un emploi du temps chargé, essayez de vous dégager du temps pour vous retrouver vous-même. Reposez-vous ou faites une activité sportive adaptée à la grossesse, équipez-vous avec nos soutiens-gorge de grossesse, confortables et raffinés. Cocoonez devant la télé dans un pyjama de maternité avec votre compagnon lorsque les enfants sont couchés.

Maintenant vous avez nos astuces pour anticiper la rentrée avec sérénité !

Nous espérons que ces conseils vous seront précieux ! En attendant le jour J, Cache Cœur vous souhaite une belle rentrée.