Protégeons les fesses des bébés et les seins des mamans !

Protégeons les fesses des bébés et les seins des mamans !

Des couches jetables toxiques : l’Agence de Sécurité Sanitaire sonne l’alerte.

En 2018, 60 millions de consommateurs pointait du doigt la présence de résidus potentiellement toxiques dans les couches jetables pour bébés. Aujourd'hui, le gouvernement s'empare du sujet et l’Agence de Sécurité Sanitaire appelle les marques à prendre des mesures rapides pour assurer la sûreté de leurs couches jetables ! Un délai de 15 jours leur a été imposés pour proposer une solution.

Une étude menée démontre qu’à causes des couches les bébés sont exposés à des substances cancérogènes ou à des perturbateurs endocriniens tout au long de la journée et de la nuit. De nombreux parents inquiets ou méfiants ont désormais décidés de se tourner vers des produits plus naturelles : les couches lavables. Une alternative plus sûre pour les fesses et la santé des bébés mais également plus éco-responsable.

 

Les coussinets d’allaitement jetables : même combat ?

Les produits potentiellement toxiques présents dans les couches sont également souvent les mêmes utilisés pour l'absorption des coussinets d'allaitement jetables.

Aucune alerte n’est lancé à ce sujet par le gouvernement. Néanmoins, pour protéger les seins des mamans et éviter toute irritation, les coussinets d’allaitement lavables semble être également une bonne alternative.

 

Les coussinets d’allaitement lavables Curve

Nos coussinets d’allaitement lavables sont certifiés Oeko-tex, un label qui garantit une fabrication sans produit nocif pour la santé. En plus d’être plus respectueux de la peau, les coussinets lavables sont bon pour la planète !

En moyenne, une femme utilise 16 coussinets d’allaitement jetables par jour ce qui représente sur une longue durée une quantité de déchets importants. Grâce à Curve, ces déchets peuvent être évités. En plus d’être responsable, ultra-absorbant et Oeko-tex, nos coussinets sont également fabriqué en France. Grâce à Curve, 23 personnes travaillent quotidiennement en France.

 

Alors, protégeons les fesses des bébés mais également les seins des mamans en utilisant des couches et coussinets d'allaitement lavables plus respectueux de la peau.